Peu coûteux lorsqu‘acheté en grande quantité et particulièrement difficile à détacher, le badge antivol est le marqueur le plus fréquemment utilisé par les commerces, en particulier pour le textile. Il présente comme autre avantage la possibilité de pouvoir comporter un code barre, ce qui permet de l’utiliser à la fois comme étiquette antivol et comme identifiant lors du passage en caisse. Solide et léger, il se fixe sur l’article à sécuriser grâce à un clou.
Les différents types de badges antivol
Il existe trois types de portiques de sécurité : ceux utilisant la radio fréquence (RF), ceux utilisant la technologie acousto-magnétique (AM) et enfin ceux fonctionnant grâce à la technologie électro-magnétique (EM). À chacun correspond un badge adapté, qui ne peut fonctionner avec une autre technologie antivol. Dans le secteur du prêt-à-porter, les systèmes les plus souvent utilisés sont la radio-fréquence et l’acousto-magnétique.
Toujours plus d’innovations
Une grande variété de dispositifs antivol a été développée à l’attention du secteur du prêt-à-porter. Vous pourrez faire votre choix parmi toute une gamme de badges de plus en plus sophistiqués en fonction des besoins spécifiques en antivols de votre magasin. Les modèles les plus récents mettent l’accent sur les points suivants :
- Discrétion : Des efforts ont été faits afin de réduire la taille des badges antivol. Plus petits, ils gênent moins lors des essayages. Plus légers, ils endommagent moins les matières. Plus discrets, ils s’intègrent de manière esthétique dans le merchandising de votre boutique.
- Sécurité : L’efficacité antivol des badges les plus récents se trouve optimisée par quatre innovations techniques ou technologiques : un verrou renforcé, une forme compacte étudiée qui ne permet pas la prise, l’utilisation de matériaux particulièrement résistants comme l’ABS ou le polycarbonate, et un clou qui couvre la totalité du macaron. Il est impossible de déformer, d’écraser ou d’enflammer le badge, et impossible d’écraser le clou.
- Performance : Les modèles récents sont dotés d’une matière innovante qui assure un taux de détection optimal lors du passage entre les portiques. Les clous sont par ailleurs composés d’une matière non métallique, donc non magnétique, afin de ne pas fausser la détection des antennes des portiques.
Un support de communication
De nouveaux modèles de badges vous permettent de communiquer simplement avec vos clients. Vous pouvez en effet choisir d’y faire imprimer le logo ou le nom de votre boutique pour les personnaliser. Afin de faciliter la recherche du client, il est également possible de faire figurer sur le badge des mentions de taille (S, M, L, 38, 40, …) ou encore de promotion (« Soldes », « – 30 % »).